Édition du mardi 14 septembre 2004
Le 54e Congrès de l'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale (UNCCIAS) remettra le « Prix de l'innovation sociale locale »
LUnion nationale des centres communaux et intercommunaux daction sociale (UNCCIAS), qui fédère 3 300 CCAS/CIAS, organise son 54e Congrès sur fond de décentralisation de laction sociale.
Ce congrès national se tiendra les 3 et 4 novembre 2004, au Palais des congrès de Paris, sous le thème de linnovation sociale locale. Il sagit, selon les organisateurs, du premier salon dédié à laction sociale locale.
De nombreux témoignages délus locaux, de travailleurs sociaux, de responsables détablissements et de bénévoles de CCAS alimenteront la quinzaine dateliers, de tables rondes et de conférences prévus au programme.
Linnovation sera ainsi déclinée au travers des questions clés qui font lactualité du secteur social et médico-social : prévention des crises sanitaires et sociales, formation et professionnalisation des acteurs, complémentarité entre associations et action publique, accessibilité des personnes âgées ou handicapées dans la ville, action sociale en milieu rural, etc. Plus de 1 200 personnes sont attendues dont une soixantaine dentreprises, dorganismes professionnels, dassociations ou autres institutions.
Parmi les moments forts de lévénement, la remise du « Prix de linnovation sociale locale » à lHôtel de Ville de Paris. Lancé en mai dernier, il sera attribué à trois centres communaux et intercommunaux daction sociale porteurs de projets et sélectionnés parmi plus de 140 candidatures. Les dotations sont de 4 500, 3 000 et 1 500 euros.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Premier renouvellement triennal du Sénat appliquant la loi du 30 juillet 2003
35 heures : un député UMP estime qu'il faut aussi les «assouplir» dans les trois fonctions publiques
Un "Observatoire des territoires" remettra tous les trois ans un rapport au Premier ministre
Retrouver une édition
Accéder au site